Palantir Célèste !

Palantir Célèste !

ah oui... au fait !

1911857_274258932738610_1020243738_n.jpg

 

 

Par "Neo Fractal" :

 

 

les bonbons gélifiés HARIBO sont faits d'un mélange de sirop de glucose (qui les rend transparents, poison pour le cerveau), de sucre et de dextrose (qui les rend sucrés, un poison pour le pancréas) et de gélatine (qui leur donne leur consistance de «gomme», fait à base de carcasse de porc en décomposition). A cela s'ajoutent des concentrés de fruits et de plantes, des arômes, de l'amidon et un peu d'acide citrique. En deux mots c'est de la merde tueuse

 

Pour le Dragibus ça donne : Sucre, sirop de glucose, amidon, acidifiant : E330, correcteur d'acidité : E331, fécule, arômes, colorants : E104-E110- E122-E124- E129-E131-E153, huile végétale, agent d'enrobage : cire de carnauba.

 

le E330 : l’acide citrique peut avoir un effet abrasif pour l’émail dentaire s’il est consommé très régulièrement ou à très forte dose (une poignée de Dragibus par exemple). C’est un acide organique : il est naturellement présent dans les agrumes. Il est produit grâce à la fermentation industrielle d’un champignon, l’Aspergillus niger. Il faut par exemple éviter de boire des boissons en contenant à la paille, pour éviter les contacts prolongés avec l’émail dentaire, inutile de vous dire qu'il ravage lorsqu'il est contenu dans un bonbon.

 

Le E104 (Jaune de quinoléine), Irritant pourrait avoir un effet cancérigène et mutagène. En association avec les benzoates (E210-E215), le Jaune de quinoléine serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants. La quinoléine est un composé hétérocyclique comprenant un cycle benzénique accolé à un cycle de la pyridine, produit par synthèse et ayant des dérivés importants en pharmacie.

 

Le E110 (Jaune orangé S), Sel disodique de l'acide hydroxy-2 (sulfo-4 phénylazo)-1 naphtalènesulfonique-6. Suspecté d'effets cancérigènes, risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits). En association avec les benzoates (E210-E215), le Jaune orangé S serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.

 

E122 : L'azorubine ou carmoisine est un colorant azoïque, c'est un produit artificiel pétrochimique nuancé du rouge au chatain. Cette famille de colorants est d'autant plus répandue qu'elle est bon marché, facile à produire et à incorporer (alimentation, pharmaceutiques, cosmétiques, etc.). A l'image de nombreux autres colorants, l'azorubine peut être produite sous forme de laque d'aluminium à l'entière discrétion du producteur. la Cramoisine serait impliquée dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants. Potentiellement cancérigène.

 

E124 : Toxicité multiple : neurotoxique, le ponceau 4R est autorisé sous forme aluminique, lésions héréditaires, activité clastogène, inhibiteur de la respiration mitochondriale, cancérigène. E124 est depuis longtemps interdit dans plusieurs pays, depuis 2009 l'additif est étiqueté avec mention « Peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants »

 

E129 : Ils peuvent provoquer ou amplifier chez des personnes sensibles ou allergiques de l'urticaire, de l'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires voire, plus rarement, des anaphylaxies ; les intolérants aux salicylates ou à la tartrazine peuvent être exposés. Toxicité multiple : inhibiteur de la respiration mitochondriale, dommages génétiques sur des souris à haute dose, toxicité physique et comportementale chez les rats (…), potentiel neurotoxique (additif autorisé sous forme de laque aluminique).

E131 : Mal connu, bien que depuis longtemps commercialisé ; en 2011 l'EFSA est toujours en attente de données toxicologiques. La substance pure est classée Xn (nocive), elle est dangereuse par ingestion, inhalation et contact cutané. ll est également soupçonné de provoquer ou d'amplifier de l'hyperactivité chez l'enfant, d'être potentiellement neurotoxique, étant autorisé sous forme combinée avec de l'aluminium.

 

E151 : Un charbon végétal peut être activé ou non ; ce n'est qu'après un processus d'activation adéquat qu'il perd tout ou partie de ses composantes toxiques. Le charbon végétal INS 153 n'est pas un charbon à priori activé, dans l'UE, c'est seulement depuis le Règlement 231/2012 que la substance est rapportée comme activée et qu'il y a une limite chiffrée de résidus en benzo(a)pyrène, donc attention en cas d'achat hors UE.

Huile végétale : sans plus de précision il s'agit d'huile de palme car les industriels ne rate jamais une occasion de le préciser dans le cas d'huile de colza.

 

Agent enrobant : dans le cas des Dragibus c'est le E903 d'origine végétale mais peut être obtenu par synthèse. la liste des résidus autorisés montre de quelle merde il s'agit cendres sulfatées (≤ 0,25%), traces (en mg/kg) d'arsenic, de plomb et de mercure. La cire de carnauba est une cire purifiée obtenue à partir des bourgeons foliaires et des feuilles du palmier à cire brésilien, Copernicia cerifera, sa consommation tout comme celle de l'huile de palme contribue à la déforestation massive.

 



24/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour