Palantir Célèste !

Palantir Célèste !

Au sujet de ma diffusion du “Tarot Zen” de Rajneesh

22 Le maître.jpg

 

Après avoir fini la retranscription du Tarot Zen de Rajneesh, me souvenant que dans le passé, on m’avais dit que ce mec était une ordure fini, j’ai été faire une petite vérification sur internet, du passif de l’auteur.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Osho

 
Qu’ellle ne fut pas ma stupéfaction, lorsque j’ai compris immédiatement, que c’était le pire cas de figure possible en terme d’agissements.
 
Il est évident que cette ordure était un “guru” dans le sens “occidental” du terme, c’est à dire la plaie absolue dans le milieu hermétique, ésotérique ou spirituel.
 
Ces faux “maîtres”, ces faussaires, mettent toujours leur personnalitée en avant ce qui prouve qu’ils ne sont pas des éveillés et que leur message est par conséquent une duperie visant à perturber les esprits et les rameners a eux mêmes et à leurs organisations.
 
En revanche, les enseignements de son tarot, classé en Arcane Mineurs et Arcane majeurs reste et demeure imprégné authentiquement des enseignements du zen, mais mis à un niveau de compréhension accessible à l’esprit occidental.
 
J’ai moi même étudier bien des décennies, tout les maîtres de la tradition Soto Zen du Japon et son ancêtre le Tchan Chinois, au travers de vrais maîtres qui eux n’ont jamais été sectaire, ni imbue d’eux mêmes que ce sois dans leurs organisations et leurs temples ou dans leur buts (faire du fric par exemple).
 
Je ne citerais que l’intégrale des enseignements de Roshi Taisen Deshimaru, son propre maître, Kodo Sawaki et j’ai même lu Tosan et Dogen.
 
Il me paraît évident avec le recul, que Osho Rajneesh, a compris l’essence des enseignements du Zen et l’a transmise correctement, son message, en tout cas, dans son tarot - je précise ici que je n’ai rien lu d’autres de ce manifestement, odieux personnage - demeure intéressant, fiable et en harmonie avec le Soto Zen.
 
C’est cela que je conserverais.
 
Toutefois, sur mon blog, sachant les horreurs qu’a commise cet enfoiré qui osais se prétendre maître de lui même, démentis sois dit en passant, sur son arcane majeur “le maître” qui comme dessin, employais son propre visage, démontre qu’il allais à l’inverse du message prônée a ses ouailles, par conséquent, j’ai éffacer la mention “Tarot Zen de Rajneesh” sur tout mes articles du blog pour effacer son nom et le dissocier ainsi de l’enseignement qui demeure valable et qu’il disparaîsse a tout jamais.
 
J’ai remplacé la photo à la fiche “maître” de son Tarot, pour la remplacer par la photo de Taisen Deshimaru en méditation.
 
Ce qu’a fait Rajneesh, il a, selon moi, intégré tout les enseignements spirituel du Soto Zen, et a dû y voir, comme manifestement c’était un homme intelligent mais néamnoins un redoutable enculé, il a dû se servir de ce qu’il en avais compris, dans son discours afin de détourner les candidats à la vraie spiritualitée afin de les rameners à lui et a ses organisations, toutefois, vu le passif, on constate qu'il faisais l'inverse de ce qu'il "vendais" = Arnaque.
 
Je conspue cette ordure, mais je conserve ses écrits car ils sont effectivement en phase avec le Soto Zen.
 
Je ne mélange rien, je transmet ce que je valide comme exact.
 
Apprenant ce qu’il avait fait, j’ai effacer son nom partout et son portrait, je ne garderais de son oeuvre, que ce qu’il a fait de bien, a savoir les enseignements portée, qui en aucuns cas, ne dois, dans l’esprit des lecteurs, être rattaché a ce guru, qui ducoup, a trahis par ses actes, l’esprit du zen qu’il prétendais défendre.
 
Les enseignements Zen, reste valide.
 
Je reste en guerre toutefois, et vigilant, dans le domaine spirituel, occulte, hermétique a ce qui représente une véritable plaie, dont il va bien falloir se débarasser une bonne fois pour toute, égo démesurée, syndrôme du sauveur, guru dans le sens occidental du terme, manipulateurs pervers narcissiques, manipulateurs tout court.
 
Pour cela une chose imparrable : si le discours d’une personne, se prétendant dépositaire de connaissances spirituelle, a dans son discours, les vibrations suivantes :
 
1) Donnez moi vôtre âme... ou..
 
2) Donnez moi votre cul... ou...
 
3) Donnez moi votre fric... ou...
 
4) Donnez moi votre vie...
 

 
C’est que c'est un manipulateur > fuyez le et dénoncer le.
 
Un vrai maître spirituel c’est vaincu lui même et c’est en cela que c’est un maître, mais il ne se mettra jamais un égo en avant. Il met ce qu’il prône en adéquation avec ce qu’il est au quotidien.
 
Un maître, un vrai, est toujours élever maître par des maîtres accomplis et validé dans l’adéquation entre ce qu’ils prônent et ce qu’ils sont, et n’est pas maître parce que ses élèves l’ont reconnus comme tel !
 
Pour conclure par une phrase simple : Osho Rajneesh a compris et répété un discours obtenus par l’étude du zen qu’il c’est contenté de répéter dans un but manipulatoire de son auditoire pour asseoir son autorité spirituelle et soustraire ainsi du pognon. Les enseignements sont bon mais le mec est à chier car c’est un manipulateur, je prend donc l’enseignement mais rejette cette ordure de la spiritualité authentique.
 
Ceci étant clarifié, je me détache absolument de ce type d’individualités malfaisantes.
 
 
 
Bien cordialement,
 
 


24/10/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour