Définition du mot CHEVALERESQUE
Définition du mot CHEVALERESQUE :
chevaleresque, adjectif
Sens : Courageux, généreux, digne d'un chevalier.
Synonyme héroïque Anglais chivalrous "Sir"
Synonymes chevaleresque : généreux, héroïque, noble.
Ou l'on se rend compte que ce qui fait le caractère chevaleresque d'une personne en particulier (la personne ayant reçus la "fontaine d'honneur" et/ou "l'accolade/adoubement" n'est pas nécessairement et "avant tout" liée à une "religion" en particulier qui la "sacralise", puisqu'il reflète avant tout des qualités personnelles de la personne adoubé.)
Par exemple, les chevaliers musulmans s’appelaient les "Janissaires" ce n'est donc pas QUE chrétien, la chevalerie. Elle est d'origine germanique pré chrétienne et existait déjà sous la Rome païenne antique par exemple. La chevalerie est une fraternité viril, viril ne signifiant pas être violent ou machiste.
Les ordres qui transmette la chevalerie, peuvent donc être bien évidement chrétien, mais musulman, "athée", "laïc" (exemple : "les chevaliers de France", ordre de chevalerie contemporain ou parfois les ordres de chevalerie crée par les franc maçons) mais aussi peuvent être "païen" ce dont je me réclame personnellement, ainsi que mon ordre.
Et oui, la chevalerie peut être "païenne" comme démontré de manière indiscutable par le très chrétien "Léon Gautier" dans le livre "la chevalerie" datant de 1886 et qui démontre que la chevalerie aux origines existaient déjà (dans la rome antique, chez les celtes, chez les germains) et était très présente dans l'univers païen puis récupéré et développé par le christianisme par les différents ordres (milices terrestres avec pour exemple l'Ordre des templiers, l'Ordre de Malte, l'Ordre Teutonique etc).
Donc, être "chevalier" c'est d'une part recevoir un adoubement (transmission initiatique) sans laquelle aucune personne ne peut se prétendre a ce premier niveau de la noblesse, mais aussi avoir des qualités personnelles (reconnus chez l'impétrant par des maîtres qui décident d'élever après observation du sujet sur une durée assez longue notamment).
Il est toutefois important de noter que ces "gens d'armes" et c'est graver dans la roche car tout à fait historique, était parfois adoubé directement sur le champ de bataille avant le combat physique imminent !
Je démontre donc ici, qu'être de nature chevaleresque d'une personne n'est pas nécessairement être reliée au "sacré" de la même manière de par la nature des différents ordres défini ci dessus qui ne sont pas obligatoirement chrétien, n'en déplaise à nos amis qui ont choisis cette voie religieuse, on peut donc être chevalier et digne de confiance, même si on est pas un chrétien dans l'esprit et reconnaître ce que nous devons aux ordres chrétien malgré tout (essor de la chevalerie au moyen âge) sans toutefois être vindicatif envers ceux qui ont choisis cette voie, ce qui ne vous préserve pas de l'animosité parfois de certains d'entre eux ( on peut se faire insulter et traité de "félons").
Je précise ici que personnellement, je ne suis pas "laïc", je ne suis pas un "franc maçon", je ne suis pas "athée", je ne suis pas "sataniste" et que cela soit bien clair et je ne fait pas parti d'aucunes "loges" ou "ordre établis" pour des raisons expliquées ci après.
Les ordres "maçonniques" ont apparemment (j'ai appris cela par le passé de manière orale sans toutefois avoir pu vérifier cette information) fait passer une loi INTERDISANT toute création d'Ordre de Chevalerie "nouveau" hormis ceux déjà existant autrement dit les leurs.
Mais cela est IMPOSSIBLE si l'on suis les "canons de la chevalerie" puisque la CHEVALERIE se transmet de chevaliers adoubé a chevaliers adoubé et par conséquent il est illusoire de vouloir détruire l'esprit de liberté qui la meut.
J'ai reçus par l'Ordre qui m'a transmis la chevalerie l'autorisation de créer mon propre ordre avec des missions particulières qui seront définies plus loin (définition du but de nos actions collectives) avec tout pouvoir pour adouber tout nouvel impétrant qui s'en montrerais digne.
Je n'ai adoubé a ce jour qu'une seule personne jugé "digne" et je l'ai porté au rang d'Officier de l'Ordre, son identité restera secrète comme toute personne de notre Ordre.
D'autres personnes de l'Ordre seront adoubé dès que les conditions le permette et porté au rang d'Officier (observation des sujets depuis plus de 10 ans) dans notre organisation.
Donc pour récapituler, "être chevalier" c'est avant tout un état d'esprit et se faire porteur de certaines valeurs qui ne sont pas exclusive a une codification exhaustive, limitative et bornée du "sacré" par une religion en particulier.
Les "samuraï" du japon féodal étaient revêtu et habité des mêmes qualités personnelles avec une étonnante similitude avec les européens et ils n'étaient pas blanc, ni chrétiens, mais bouddhiste soto zen ou shintoiste = C.Q.F.D.
Cordialement,
L'Auteur