Définition du mot CHEVALERIE
Définition du mot CHEVALERIE (pour faire suite a "ordre" afin de définir au mieux "O.C.P.T.M" :
chevalerie, nom féminin
Sens 1 Ordre militaire propre à la noblesse féodale
Synonyme institution Anglais knighthood
Sens 2 Ensemble des guerriers nobles.
Synonymes institution, ordre.
Donc pour résumer, "Chevalerie" est proche et indissociable de "l'Ordre" qui l'accompagne : un Ordre de Chevalerie est donc un rassemblement de "guerrier" et c'est l'Ordre qui défini les actions stratégiques de ces hommes et qui coordonne mon tout.
Le but n'est pas forcément la "guerre" ou la "conduite de la guerre" du moins tant que le pays est en paix, le but peut être aussi le "maintien de la paix" ou l'intervention dans la société afin de la guider vers un sens plus noble !
La chevalerie est tourner vers les actions concrètes et pas vers la contemplation.
La voie suivi est la voie dite "héroïque" et la chevalerie n'a rien d'archaïque, elle peut très bien être contemporaine, d'actualité, on peut être chevalier des "temps moderne" toute la problématique est de ne pas devenir des "don quichotte" ou des conquérants de l'inutile.
La interviens donc la politique de l'Ordre.
Politique viens du mot grec Polémos qui signifie en gros : "l'art de désigner l'ennemi", faire de la politique, c'est donc désigner l'ennemi, point barre et donc de définir ce qui est obstruant pour la victoire.
Un "militant" politique par exemple est un soldat politique (militant même souche que militès, militaire, milice) et donc par essence un soldat idéologique discipliné et n'ayant reçus l'autorisation d'agir qu'après une solide formation et suivant la responsabilité collective de l'Ordre.
Tout est donc une question de justice : la cause choisie sera t'elle "juste" ou non ?
"L'important c'est l'équilibre. Si maintenir un but, tout en changeant de stratégie, maintient ou accroît un déséquilibre, alors c'est que le but doit être repensé, voire même remplacé." - citation émanant d'un certain Olivier Lafay et que nous approuvons - dans le sens ou si les ordres chrétiens sont totalement incapable de défendre sa civilisation dans les faits historique (de par le manque d'engagement concret), si la chevalerie et son esprit est neutralisé et étouffé par les ordres maçonniques, alors elle renaîtra par d'autres voies car la chevalerie est par nature de même essence que l'eau, elle contourne tout les obstacles et finis toujours par l'emporter dans le sens de "là ou il y a une volonté, il y a un chemin"...
Ne pas SUBIR... Nous définir et ne pas nous laisser définir par d'autres, voilà tout l' ENJEU.
Un pour tous, tous pour un !
Restez à l'écoute, prochainement, définition de "païen" dans notre esprit et vous verrez que ce n'est pas antinomique avec le "sacré" et suivant nos définitions et surtout le "pourquoi" du choix de "terre du milieu" ainsi que de nombreux mystères qui seront dévoilés quant a ces mystérieuses organisations.
Cordialement,
Votre serviteur