Palantir Célèste !

Palantir Célèste !

La PREMIERE CLEF de la libération : La CLEF COGNITIVE

                                                                                                                                 images.jpeg

 

La PREMIERE CLEF  de la libération :  La CLEF COGNITIVE

 

I Mise au point

 

1) Le Néant est la seule "chose" possible car la seule qui n'a pas besoin de cause

2) La question à te poser devrait donc être : non pas "pourquoi l'être" (ou l'univers etc) mais "pourquoi le néant a l'apparence de l'être ?"

3) Cette question contient en elle même le fait que tout ce qui semble être EST illusoire et ne peut être que le moyen pour le Néant d'être. Lui seul EST véritablement.

4) Il est hors de question de revenir sur le fait d'une existence objective, ou de décider, par crainte ontologique, que le monde ou la matière existent véritablement. Le problème est réglé dès l'instant qu'on a compris que toute matière est une sensation de matière et donc une expérience intérieure, qu'il y ait ou non impression de distance. La permanence d'une sensation ou sa reproductibilité ne confère aucune objectivité à la forme de cette sensation. Cela ne reste qu'une sensation.

 

Frank Hatem > Les cinq clefs édition Louise Courteau.

 

Cette première clef spirituelle est la première à ouvrir en soi, je veux dire, la première porte intérieure à ouvrir avant toutes les autres car c'est ce qu'il y a de plus important à comprendre et base de la pyramide intérieure.

 

1) Etude du spectre infra rouge/ultra violet : nos 5 sens ne nous permette pas de cerner une grande partie du spectre et par conséquent, notre pire ennemi s'y cache et agit contre nous.

2) Ce n'est pas une "croyance" mais une certitude.

3) Le niveau "causal" (les causes, la méta physique) qui se situe au niveau des croyances profondes et souvent inconsciente de l'homme. Changer ses croyances est déterminant et implique de savoir se remettre en cause. C'est EXACTEMENT sur ses croyances que les reptiliens ont agi et agissent. C'est la BASE. Cacher la connaissance est l'essentiel de leur stratégie, la révéler est donc la nôtre. C'est cela la clef cognitive, une vrai rationalité pour savoir ce qu'est le soi.
4) Comprendre les hémisphères cérébraux :

a) Henri Plée : L'art ultime et sublime des points vitaux
b) Alain Brethes : les stratégies de l'égo (éditions oriane)
c) Alain Brethes : les égrégores (éditions oriane)
d) Taisen Deshimaru et Dr Ikémi : Zen et cerveau
e) Les travaux sur les neurosciences

5) Comprendre l'être et l'univers par l'hyper rationalité et unifier le cerveau gauche et le cerveau droit. L'acquisition de cette compétence essentielle est déterminante, elle conditionne l'efficacité de toutes les protections. Elle inclut la conaissance du but de l'univers et de la source de toutes énergies.
Comprendre est le but de l'hyper science. Il faut d'abord comprendre pourquoi tout est UN, un seul esprit, une seule énergie et comment cette puissance unique engendre la multiplicité dans l'évolution. Pour cela, il faut d'abord comprendre vers quoi tout cela va, car si l'on ne vois pas le but, ont ne comprend pas le sens du réel et des évenements, et on ne fait que reproduire le passé. (l erreur est humaine, perseverer (dans l'erreur) est diabolique (reptilien).

6) Inutile de préciser que cette compréhension supérieure ne se fait pas sans profondes remises en cause, scientifiques, religieuses, psychologiques, sociales etc. S'il n'y avait pas de bonnes raisons de fuir ces vérités, des peurs qui font le jeu de nos ennemis, il y a longtemps que plus rien ne serait un mystère ! l'éveil est à ce prix (lâcher prise avec les égrégores).

7) Comprendre l'être et l'univers par l'hyper rationalité et unifier le cerveau gauche et le cerveau droit, pour ne plus laisser place à la lutte du bien et du mal en soi.

Le nouveau paradigme qui ensemencera les générations nouvelles : "la nouvelle genèse ou l'homme et l'univers ne font qu'un"

1 = INFINI = zéro ou dit autrement : 1 + 1 = 1.

L'amour réunit ce que la conscience sépare.

René Descartes : "je pense donc je suis"... c'est trompé, c'est plutôt " Je suis, donc je pense"...

 

II Cause première ABSOLUE

 

1) Le néant n'est pas un ÉTAT. Le Néant est une NÉCESSITE.

 

L'état est une notion temporelle, le néant l'impossibilité d'un état, quel qu'il soit.

 

2) Il ne peut pas y avoir de "tout" quel qu'il soit. Tout état du "tout" est forcément présent et exclusivement présent.

 

Rien ne permet d'affirmer l'existence d'états dans le temps car la conscience s'applique EXCLUSIVEMENT à l'instant.

 

Toute affirmation de l'existence de quelque chose avant ou après est pure hypothèse.

 

C'est valable et utilisable dans le cadre de l'illusion du monde, de la prédiction etc.

 

Mais nous ne sommes pas en train de parler du monde de l'illusion mais des CAUSES de cette illusion.

 

Les causes ne sont pas contenues dans les effets, ce sont les effets qui sont contenues dans la cause.

 

La certitude de la présence et non la certitude de la durée fait que tout état ne peut être considéré comme nul et certainement pas comme existant.

 

On appellera cela la nécessité du néant.

 

3) Le néant est une nécessité, non un état.

 

Les états sont les apparences successives et changeantes de cette nécessité, dues au fait que le néant est un BUT.

 

Réalisé, il deviendrait un état et cesserait d'être une nécessité.

 

4) Il n'y a pas d'autres moyens pour manifester effectivement la nécessité du Néant qu'une succession infinie de non néants tendant vers lui.

 

C'est l'évolution, l'illusion.

 

La quête du néant est éternelle. L'anéantissement de toutes possibilité ne sera jamais terminée.

 

III Nécessité de l'infini

 

1) La nécessité d'un TOUT se confond avec la nécessité du Néant. Il ne peut pas ne pas y avoir de tout, et ce tout est nécessairement infini, sinon il n'est pas TOUT, et ce TOUT est nécessairement néant, sinon il est quelque chose, n'est donc pas infini.

 

2) De même que le néant, l'infini est donc uniquement une nécessité irréalisable. Il ne peut y avoir d'infini effectif sans quoi il serait délimité. L'infinité ne peut être un état, l'infini n'est donc pas un nombre. C'est la caractéristique du Néant tel qu'il devrait être, en même temps qu'il devrait être nul.

 

3) Seul l'infini peut être nul. Ce serait le néant. Ce qui n'est pas infini est quelque chose. Il n'y a pas de néant autre que l'infini, il n'y a pas d'infini autre que le néant.

 

4) De même que le néant, l'infini est donc une nécessité. Le seul moyen de rendre effective cette nécessité, puisque l'infini ne peut être un état est la succession tendant à l'infini de toutes les valeurs limitées. Toutes sont illusoires car toutes présentes.

 

IV Origine de l'énergie d'évolution universelle


1) On appelle énergie la manifestation d'une nécessité. Une énergie est la recherche d'un état parfait dont le mouvement soit exclu.
Cette recherche est mouvement (y compris sentiment d'évolution intérieure ou de besoin intérieure).
Le but étant connu, on sait qu'elle nécessité il s'agit. La nécessité du néant, comme la nécessité de l'infini, est une énergie totale.
Il n'y a rien d'autre que cette énergie.

2) Cette énergie connaissant son but, elle a un point d'application. Ce point d'application est ce qu'on appelle la conscience. Ce point n'est pas situé. Tout est ce point car il n'est rien d'autre que cette nécessité.

3) On appelle esprit le fait que cette nécessité ne peut pas se manifester autrement que par un sentiment d'attraction vers l'infini à partir de son centre. Le centre n'a aucune existence objective ou situé, le but infini non plus. Mais la nécessité de l'infini est perception d'une séparation entre zéro et infini, assortie d'un mouvement d'intégration de l'infini par le zéro. Ce mouvement d'intégration s'appelle l'amour. Le sentiment de séparation s'appelle la conscience.

4) Conscience (séparation) et amour (intégration, unification) constituent l'esprit. Cet esprit est partout et partout il se croit au centre de lui même, à la recherche de lui même, l'infinité étant la nature nécessaire du tout. Chaque point de l'infini est donc conscience et amour, c'est la même conscience et la même source d'amour, en totalité.

Franck Hatem - Les cinq clefs - édition Louise Courteau

 



26/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour