Arcane Majeur 19 - L'Innocence
Le vieil homme de cette lame rayonne d'une joie enfantine.
Une sorte de grâce l'entoure, comme s'il était à l'aise avec lui même et avec ce que la vie lui a apporté.
Il communique en souriant avec la mante religieuse perchée sur son doigt, comme s'ils étaient tous les deux de grands amis.
Les fleurs roses tombant en cascade autour de lui indiquent que la saison est venue de la confiance, de la détente et de la douceur.
Elles répondent à la présence authentique du vieillard et reflètent les qualités de ce dernier.
L'innocence découlant d'une profonde expérience de la vie semble enfantine, mais elle n'est pas puérile.
La belle innocence de l'enfant est ignorante.
Elle sera remplacée par la méfiance et le doute à mesure que l'enfant grandira et découvrira que le monde peut être dangereux et menaçant.
L'innocence issue d'une vie pleinement vécue possède la qualité de la sagesse, elle est acceptation inconditionnelle du mystère qu'est une vie en perpétuel changement.
Si vous cessez de vous accrocher à votre savoir, dit le zen en précisant que votre savoir inclut tout, votre nom, votre identité, tout ce qui vient de l'extérieur et vous a été conféré par d'autres, en d'autres termes si vous cessez de vous attacher à ce que votre entourage et la société vous ont inculqué, votre être acquerra une qualité totalement nouvelle, celle de l'innocence.
Ce sera la crucifixion de votre personne, de votre personnalité et elle sera suivie d'une résurrection de votre pureté, de votre innocence.
Vous serez de nouveau comme un enfant, re-né.